mardi 29 novembre 2016

Palmarès: DAAN MYNGHEER.


Daan Myngheer, né le 13 avril 1993 à Roulers et mort le 28 mars 2016 à Ajaccio, est un coureur cycliste belge.
Champion de Belgique junior en 2011, Daan Myngheer rejoint en 2012 l'équipe EFC-Omega Pharma-Quick Step, réserve de l'équipe professionnelle Omega Pharma-Quick Step.
En 2015, il est recruté par l'équipe continentale Verandas Willems. Il est sélectionné en équipe de Belgique espoirs, avec laquelle il dispute le Tour des Flandres espoirs et le ZLM Tour, deux manches de Coupe des nations dont il prend les quinzième et onzième place, ainsi que le championnat du monde espoirs, à Richmond (Virginie).
À l'issue de cette saison, il est engagé par l'équipe continentale française Roubaix Métropole européenne de Lille, au sein de laquelle il devient professionnel.
En mars 2016, il participe au Critérium international en Corse. Lors de la première étape, à 25 kilomètres de l'arrivée, il est victime d'un arrêt cardiaque. Il est emmené à l'hôpital d'Ajaccio où il est considéré dans un état critique. Son entraîneur explique que Myngheer avait déjà souffert dans sa jeunesse de problèmes cardiaques, mais qu'il avait passé tous les tests appropriés et était considéré comme apte au sport de compétition. Cet incident a lieu la veille du décès en course de son compatriote Antoine Demoitié, percuté par une moto lors de Gand-Wevelgem. Il meurt le 28 mars 2016 des suites de l'arrêt cardiaque survenu lors du Critérium international.

Palmarès sur route

2010
Champion de Flandre-Occidentale sur route juniors
2e du Circuit Het Nieuwsblad juniors

2011
Champion de Belgique sur route juniors
GP André Noyelle
Circuit Mandel-Lys-Escaut juniors
3e de Gand-Menin

2013
Champion de Flandre-Occidentale sur route espoirs
Bruxelles-Zepperen
Tour de Flandre-Orientale :
Classement général
2e étape

2014
3e étape de l'Essor breton (contre-la-montre par équipes)

2015
Mémorial Noël Soetaert

palmarès
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daan_Myngheer
photo
www.siteducyclisme.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire