dimanche 25 janvier 2015

Tour Down Under: Victoire finale de l'Australien Rohan Dennis, Cadel Evans raccroche son vélo.


L'Australien Rohan Dennis (BMC) s'est adjugé dimanche la victoire finale du Tour Down Under, la première épreuve WorldTour de la saison, qui s'est disputée six jours durant en Australie.

La sixième et dernière étape, courue sur 90 km dans les rues d'Adelaide, est revenue au Néerlandais Wouter Wippert (Drapac), tandis que l'Australien Cadel Evans a lui mis un terme à sa carrière.

La fin de l'étape a été marquée par une chute dans le 19ème des vingt tours que les coureurs avaient à boucler dimanche. Celle-ci a éliminé l'Allemand Marcel Kittel (Giant-Alpecin) de la course à la victoire. Wouter Wippert s'est finalement imposé au sprint devant Heinrich Haussler (IAM), récent champion d'Australie sur route, et le Belge Boris Vallée (Lotto-Soudal). Au classement général final, Rohan Dennis devance ses compatriotes Richie Porte (Sky), vainqueur de l'étape de samedi, de deux secondes et Cadel Evans (BMC) de vingt secondes. 

Cette course était la dernière du vainqueur du Tour de France 2011 -le seul Australien à figurer au palmarès de la Grande Boucle- et du champion du monde sur route de 2009, qui, à l'âge de 37 ans, met un terme à sa carrière professionnelle.

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/tour-down-under-victoire-finale-de-l-australien-rohan-dennis-cadel-evans-raccroche-son-velo-54c4a70535701f3543587384


Palmares du Tour Down Under:
http://cyclopassion.blogspot.fr/2013/01/le-tour-down-under-1999-2013.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire