dimanche 26 janvier 2014

La passe de trois pour Gerrans !!

 
L'Australien Simon Gerrans s'est imposé sur le Tour Down Under dimanche, jour de fête nationale australienne. Déjà vainqueur en 2006 et 2012, Gerrans a devancé Cadel Evans d'une seconde au final.

Simon Gerrans (Orica-GreenEDGE) s'est adjugé la victoire finale sur le Tour Down Under, dimanche au terme de la 6e étape à Adélaïde. C'est la troisième fois après 2006 et 2012 que l'Australien remporte l'épreuve, la première du calendrier WorldTour de l'année. La victoire de l'étape, 18 boucles de 4,75 km dans les rues de la ville du sud de l'Australie est revenue à l'Allemand Andre Greipel, qui a réglé le sprint.

Gerrans ne possédait qu'une seconde d'avance sur son compatriote Cadel Evans (BMC Racing) avant cette ultime étape et cet écart n'a pas bougé à l'arrivée. L'Italien Diego Ulissi (Lampre) complète le podium. «J'ai remporté pour troisième Tour Down Under, grâce à une équipe incroyable, a déclaré Gerrans sur le site officiel. C'est une équipe australienne, l'"Australia Day" (la fête nationale), dans une épreuve du WorldTour, que demander de plus ?»


http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/La-passe-de-trois-pour-gerrans/435382

Palmarès de l'épreuve:

http://cyclopassion.blogspot.fr/2013/01/le-tour-down-under-1999-2013.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire