dimanche 9 juin 2013

Chris Froome, remporte le Dauphiné 2013, une répétition pour la centième Grande Boucle ?

 

En jaune depuis jeudi et sa victoire au sommet à Valmorel, le Britannique Christopher Froome, au pied du podium lors de l’édition précédente, savoure sa victoire et la dose d’expérience acquise en vue du Tour de France.

Chris, que représente cette victoire finale sur le Critérium du Dauphiné ?
"Tout au long de la semaine, on a eu droit au scénario rêvé. Ce succès constitue une étape importante avant le Tour qui demeure mon objectif principal. En prime, voir mon ami Richie Porte terminer à la deuxième place constitue la cerise sur le gâteau. Aujourd’hui, on a travaillé ensemble sur les derniers kilomètres. Si on aurait bien aimé nous imposer aujourd’hui et ajouter une troisième victoire après celles de Boasson Hagen (mardi) et la mienne (jeudi), il était trop tard pour espérer revenir sur (Alessandro) De Marchi."

« J’ai pris de l’expérience par rapport à la pression que le rôle de leader représente »

Qu’avez-vous pensé de la performance d’Alberto Contador (10e à 4’27’’) ?
"Sa stratégie a changé au cours de la semaine où il n’a pas hésité à aider son équipier Michael Rogers à viser le podium (6e à 3’08’’). Il reste un coureur redoutable, très dangereux, dont il faudra se méfier sur le Tour."
Qu’avez-vous appris cette semaine en vue de la Grande Boucle ?
"J’ai pris de l’expérience au niveau de mon rôle de leader par rapport à la pression extérieure que cela représente. Je pense notamment aux rapports avec les médias ou au simple fait de représenter l’équipe. Pour être un vrai leader, avoir la capacité à suivre les meilleurs représente 90% du travail car derrière, le reste de l’équipe va vous soutenir naturellement. L’apprentissage n’est toutefois pas fini même si battre de grands noms du cyclisme comme Contador apporte beaucoup de confiance à moi comme à l’équipe. Pour autant, le Dauphiné, c’est le Dauphiné. Le Tour est une autre course."
Recueilli par J.T.
 
 
Source & photo:
http://www.ledauphine.com/sport/2013/06/09/froome-le-scenario-reve

Palmarès Du Dauphiné:

http://cyclopassion.blogspot.fr/2012/06/le-criterium-du-dauphine-dedouard.html


 

 
 
 
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire