dimanche 7 avril 2013

Paris-Roubaix: Cancellara l'emporte, en pistard !

 

Vanmarcke s'accroche à Cancellara

Dans le Carrefour de l'Arbre, à 15 kilomètres de l'arrivée, Vandenbergh percute un spectateur. Trois coureurs vont se jouer la victoire : Cancellara, Vanmarcke et Stybar. Quelques hectomètres plus loin, Stybar touche lui aussi un spectateur mais il parvient à rester sur son vélo. Il perd quelques longueurs sur Cancellara et Vanmarcke. A la sortie du secteur 3, Stybar accuse un retard de 13". Les deux hommes de tête filent vers la victoire. A 5 kilomètres du vélodrome de Roubaix, Cancellara et Vanmarcke comptent 1'15" d'avance sur un groupe de poursuivants.
Fabian Cancellara place une attaque à 4 kilomètres du but mais son compagnon d'échappée résiste. Après cela, plus aucune attaque, ou presque ... Les deux hommes s'épient et ne passent plus vraiment de relais. Si bien que quelques hectomètres s'écoulent, et le duo arrive sur le Vélodrome. Les spectateurs les acclament ! Un  vrai jeu de pistard débute. Cancellara et Vanmarcke montent sur le haut de la piste, et font quasiment du surplace. Au moment où la cloche retentit, c'est Vanmarcke qui est devant, et le Belge tente de serrer le Suisse sur le haut de la piste. 

Cancellara l'emporte, en pistard ! 

Le suspense est à son comble et la tension très palpable. Et finalement, c'est Sep Vanmarcke qui lance le sprint en descendant sur le bas de la piste ! Cancellara réagit, sans se lever de sa selle et revient brièvement dans la roue du coureur de Blanco avant de passer en puissance sur la droite de son ultime rival ! Vanmarcke résiste, résiste, mais Cancellara vient finalement le dépasser dans les 20 derniers mètres ! Au forceps ! 
Le Suisse s'offre, au "sprint", son troisième Paris-Roubaix. Vanmarcke termine évidemment deuxième. Derrière, c'est un trio composé de Terpstra, Van Avermaet et Gaudin qui se joue la troisième place. Le champion des Pays-Bas se montre le plus rapide et monte sur le podium, tandis que Gaudin accroche tout de même une très belle cinquième place.

source:
http://www.cyclismactu.net/news-paris-roubaix-fabian-cancellara-mate-vanmarcke-31751.html

photo:
http://www.cyclingnews.com/

Palmarès de Paris-Roubaix:
http://cyclopassion.blogspot.fr/2012/04/paris-roubaix-1896-2012-tom-boonen-roi.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire