dimanche 31 mars 2013

Tour des Flandres 2013: victoire sans appel de Fabian Cancellara.

 

Fabian Cancellara s'y prend à deux fois

Dans la descente du Paterberg, à 32 kilomètres de la ligne, un groupe de contre s'extrait du peloton formé par une quarantaine de coureurs. Yoann Offredo, Sébastien Hinault, Jurgen Roelandts et Sébastien Turgot forment celui-ci. Ils reviennent sur les deux derniers rescapés, Selvaggi et Kwiatkowski. Au moment d'attaquer le Vieux Quaremont, Roelandts lâche ses compagnons d'échappée. Dans ce même mont, Fabian Cancellara place une accélération. Seul Peter Sagan parvient à s'accrocher, non sans difficulté. Ces deux hommes reviennent sur Jurgen Roelandts, à 16 kilomètres de la fin, avant de grimper le Paterberg. Derrière, un groupe d'une vingtaine de coureurs s'est formé.
Dans le Paterberg, Fabian Cancellara impose sa loi. Il lâche Jurgen Roelandts puis Peter Sagan et s'envole vers un succès en solitaire. Malgré le vent de face, le Suisse creuse du temps sur ses poursuivants. Presque repris par un peloton d'une vingtaine d'hommes, Sagan et Roelandts parviennent à résister. Ils vont se jouer la deuxième place.
Fabian Cancellara peut savourer sa victoire dans les derniers hectomètres. Derrière lui, à plus d'une minute, Peter Sagan règle au sprint Jurgen Roelandts.
 
 
Palmarès du Tour des Flandres:
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire