jeudi 28 mars 2013

Sylvain Chavanel, vainqueur des 3 jours de La Panne pour la 2ème fois consécutive !!

 
Sylvain Chavanel était en position idéale avant le contre-la-montre final de 14 kilomètres sur les Trois jours de La Panne. Quatrième à 10" d'Alexander Kristoff (Katusha) au moment de s'élancer, le Français n'a pas tremblé en remportant, comme l'année dernière, le chrono et le classement général. Vorobyev et Westra complètent le podium de l'étape. Au classement général, Chavanel devance Alexander Kristoff et Niki Terpstra. Johan Le Bon finit quatrième, à une seconde du podium.
Vorobyev (Katusha) établit le premier temps de référence en 18'21". Le Russe, parti en 35 ème position, frappe un grand coup. Il améliore la marque, de 16 secondes, de Jens Mouris (Orica-GreenEDGE). Il faut attendre les 30 derniers partants pour voir des coureurs bousculer le podium provisoire.
Chavanel frappe fort dès l'intermédiaire
Luke Durbridge (Orica-GreenEDGE) se positionne à la troisième place provisoire en 18'37" puis Lieuwe Westra (Vacansoleil-DCM) échoue à moins de deux secondes du temps de Vorobyev. A l'intermédiaire, Johan Le Bon signe un temps très intéressant à 3". Il est dans la même seconde que Niki Terpstra (Omega Pharma-Quick Step). Mais, c'est Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) qui frappe un grand coup. A l'intermédiaire, le Français compte 9" d'avance sur le temps de référence détenu par Vorobyev.
Alexander Kristoff (Katusha) concède, déjà, 13" à Chavanel à l'intermédiaire. De son côté, Johan Le Bon termine à 5" de Vorobyev. Il occupe la troisième place provisoire devant Niki Terpstra, lequel a faibli dans la deuxième partie du contre-la-montre. Ce n'est pas le cas de Sylvain Chavanel. Le coureur d'Omega Pharma-Quick Step accentue son avance. Il franchit la ligne en 18'02" et prend la tête du classement provisoire pour 18" devant Vorobyev.

Sixième du chrono, Kristoff concède 32" à Sylvain Chavanel. C'est donc le Français qui remporte, pour la deuxième fois consécutive, les Trois jours de La Panne. Il s'impose, sur le contre-la-montre, devant Vorobyev et Westra. Au classement général, Kristoff et Terpstra l'accompagnent sur le podium. Johan Le Bon finit quatrième.
 
 
Palmarès des 3 jours de La Panne:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire