lundi 29 octobre 2012

Mort brutale du cycliste belge, Gunter Cuylits, après le Tour du Faso.

 
 
Mort brutale du cycliste belge, Gunter Cuylits, après le Tour du Faso
APA-Ouagadougou (Burkina Faso)
Le coureur belge, Gunter Cuylits est décédé brutalement dimanche soir à Ouagadougou d’’’une crise cardiaque’’, peu après la cérémonie de remise de prix du 26e tour cycliste international du Faso.

''Il est mort d’une crise cardiaque après s’être rendu dans un café avec ses coéquipiers, le temps d’attendre leur vol’’, a confié à APA le directeur technique national burkinabè, Martin Sawadogo, joint au téléphone.

''C’est dommage qu’il parte ainsi, parce que c’était un grand sportif qui animait le Tour du Faso’’ a regretté, Martin Sawadogo, ajoutant que le décès du cycliste belge est ‘’une grande perte pour le tour du Faso, pour le cyclisme africain et pour le cyclisme belge’’.

Le corps devrait être rapatrié en Belgique aujourd’hui ou demain. ‘’Nous sommes à l’hôtel en train d’organiser le rapatriement (du corps) avec des responsables belges’’, a indiqué M. Sawadogo.

Gunther Cuylits, 38 ans, est père de deux enfants et venait de disputer son 4e Tour du Faso où il s’est hissé dans le top 10 du classement général.

En compagnie de son équipe ; il s’était rendu au café ‘’Cappucione’’ situé non loin de l’aéroport de Ouagadougou, quelques heures après la fin du Tour. C’est dans cette ambiance relaxe qu’il s’est écroulé subitement.

Les secours intervenus aussitôt n’ont rien pu faire. La cause de son décès reste inconnue pour l’instant, mais selon toute vraisemblance, il s’agirait d’une crise cardiaque.

Au cours de la compétition, il s’était montré à la fois enthousiaste au sein de son équipe classée finalement 2e derrière le Burkina. Fair-play, il n’hésitait pas à féliciter les vainqueurs.

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=186842
 
Gunther Cuylits, né le 18/12/1974 à Turnhout, décédé le 28/10/2012 à Ouagadougou (Burkina-Faso).
Professionnel en 2000 & 2001.
 
 
 
 
Photos:

http://www.siteducyclisme.net/coureurfiche.php?coureurid=1817

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire