mardi 17 juillet 2012

Dans la dynastie des "MOSER" un petit nouveau 21 ans Moreno Moser remporte le tour de Pologne !! Bon sang ne saurait mentir !!



Moreno Moser (né le 25 décembre 1990 à Trente, dans le Trentin-Haut-Adige) est un coureur cycliste italien. Il devient professionnel en 2012 au sein de l'équipe Liquigas-Cannondale.

 

 

Moreno Moser naît le 25 décembre 1990 à Trente, dans le Trentin-Haut-Adige. Il est le neveu d'Enzo, Aldo et Francesco Moser, tous deux anciens cyclistes professionnels. Francesco Moser a notamment été champion du monde sur route en 1977 et vainqueur de trois Paris-Roubaix et du Tour d'Italie 1984. Le père de Moreno Moser, Diego, ses frères Leonardo et Matteo et son cousin Ignazio ont également été coureurs.
En catégorie juniors, Moreno Moser court pour l'U.S. Montecorona. Il rejoint ensuite l'Arvedi Lucchini Unidelta en amateur. Il rejoint l'équipe professionnelle Liquigas-Cannondale durant l'été 2011, en tant que stagiaire. Il y devient professionnel l'année suivante, en signant un contrat de deux ans. Moreno Moser décroche sa première victoire professionnelle le 18 février 2012 à l'occasion du Trofeo Laigueglia.


Palmarès

Source:wikipedia & photos:dewielersite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire