mardi 21 février 2012

Arnaud Jouffroy né le 21 février 1990




Arnaud Jouffroy (né le 21 février 1990 à Senlis) est un coureur cycliste français, membre de l'équipe Telenet-Fidea. Il est spécialiste du cyclo-cross, discipline où il est double champion du monde.

Il est sacré Champion de France de cyclo-cross quatre années de suite de 2006 à 2009 (en Cadets 2, Juniors 1, Juniors 2 puis Espoirs 1). Il remporte également la Coupe du monde juniors en 2007-2008, ainsi que le Championnat du monde juniors la même année. Il termine également deuxième duchampionnat d'Europe de cyclo-cross juniors lors de cette saison.
Fin 2009, il s'engage avec l'équipe belge BKCP Powerplus, pour se concentrer principalement sur le cyclo-cross. Son déménagement en Belgique et sûrement la participation à trop de cyclo-cross, ne lui ont pas donné la satisfaction qu'il attendait au niveau des résultats. Il participe à 5 courses en 9 jours avant lesChampionnats de France de cyclo-cross à Liévin, où il se présente fatigué et affaibli par un gros rhume. Il finit deuxième au sprint derrière Matthieu Boulo. Mais en fin de saison, l'entraînement porte ses fruits ; il finit troisième du classement final de la Coupe du monde espoirs, et termine troisième des Championnats du monde de cyclo-cross, à Tabor.
Le 11 mars 2010, l'UCI annonce que les deux coureurs polonais, les frères Paweł et Kacper Szczepaniak respectivement sacrés champion du monde et vice-champion du monde espoirs de cyclo-cross, ont fait l'objet d'un contrôle positif à l'EPO après la course espoirs des championnats du monde de cyclo-cross 2010. Arnaud Jouffroy qui avait initialement terminé troisième, récupère le titre en mai 2010.
La saison 2010-2011 de cyclo-cross d'Arnaud Jouffroy sera compliquée, du fait d'une blessure au genou. Il met un terme a sa saison dès le 20 décembre 2010. Il ne peut donc pas défendre son titre de champion du monde de cyclo-cross espoirs. Fin mai 2011, il s'engage pour deux ans avec l'équipe Telenet-Fidea.

Palmarès en cyclo-cross

Palmarès sur route

Palmarès en VTT



source:wikipedia & photo:dewielersite

1 commentaire:

  1. Bjr à tous
    Ce matin incroyable j ai fait un bout de chemin avec Arnaud ce type est vraiment sympa il m a même donné un peu de conseille moi qui suit un cyclo tourise
    Merci à toi arnaud et bonne route

    RépondreSupprimer