samedi 28 janvier 2012

Adriano Malori né le 28 janvier 1988


Adriano Malori (né le 28 janvier 1988 à Parme) est un coureur cycliste italien, membre de l'équipe Lampre-ISD.

En catégorie juniors, Adriano Malori est champion d'Italie du contre-la-montre en 2006 et 2007. En 2008, il passe en catégorie espoirs (moins de 23 ans). En contre-la-montre, il remporte les titres de champion du mondechampion d'Europe et champion d'Italie.
En 2009, il est médaillé d'or du contre-la-montre aux Jeux méditerranéens. Au championnat d'Italie, il est battu par Alfredo Balloni, pour l'obtention du titre national espoirs. Aux championnats du monde sur route, il est cette fois 5e du contre-la-montre des moins de 23 ans, à 37 secondes du vainqueur Jack Bobridge.
En 2010, il est recruté par l'équipe ProTour Lampre-Farnese Vini. La Lampre voulant faire courir ses jeunes sur le Tour de France, il prend part à la course le plus célèbre du monde qui lui sert de premier grand tour. Au service d'Alessandro Petacchi tout au long de celui-ci, il chute deux fois durant les premières étapes et diminué par ses blessures il lutte pour ne pas abandonner2 et termine dernier et lanterne rouge du Tour de France 2010. Durant cette saison, il est également 2e du Tour de Bavière et 3e du championnat d'Italie du contre-la-montre. En 2011, il remporte le championnat d'Italie du contre-la-montre, qui constitue son principal objectif de la saison. En l'absence du quintuple champion Marco Pinotti, il devance Manuele Boaro de 7 secondes. En juillet, il participe à nouveau au Tour de France. Échappé lors de la 6e étape, il se voit attribuer le prix de la combativité.

Palmarès

  • 2006
    • Drapeau : Italie Champion d'Italie du contre-la-montre juniors
  • 2007
    • Drapeau : Italie Champion d'Italie du contre-la-montre espoirs

Résultats sur les grands tours

Tour de France[modifier]




source:wikipedia & photo:dewielersite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire