lundi 26 décembre 2011

Gediminas Bagdonas né le 26 décembre 1985




Gediminas Bagdonas (né le 26 décembre 1985) est un coureur cycliste lituanien, membre de l'équipe An Post-Sean Kelly, à partir de 2011.

En 2007, Gediminas Bagdonas est membre de l'équipe continentale belge Klaipeda, qui comprend sept autres coureurs lituaniens et le directeur sportif Arturas Trumpauskas. Il remporte le championnat de Lituanie du contre-la-montre. En 2008, il rejoint l'équipe continentale kazakh Ulan en compagnie de Trumpauskas et de cinq des Lituaniens de Klaipeda. En 2009, il est recruté par la nouvelle équipe continentale lituanienne Team Piemonte, dirigée par les Italiens Matteo etPietro Algeri. Cette équipe est cependant dissoute dès le mois d'avril1,2. Comme d'autres de ses coéquipiers lituaniens à ses côtés depuis 2007 (Aidis KruopisEgidijus Juodvalkis), Gediminas Bagdonas part alors courir en Belgique, et rejoint avec Simas Kondrotas le Wielervereniging nieuwe hoop de Tielen. Il remporte le Mémorial Philippe Van Coningsloo.
En 2010, Gediminas Bagdonas le PCW Aliplast, avec Simas Kondrotas. Il y remporte une étape du Tour de la province d'Anvers. Il participe aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Copenhague, où il est 22e de la poursuite, et à plusieurs épreuves des championnats d'Europe sur piste élites à Pruszkówen Pologne.
En 2011, il est recruté par l'équipe continentale belge An Post-Sean Kelly. Il remporte avec elle les classements généraux et des étapes de l'An Post Rás et de la Ronde de l'Oise. Il est pour la deuxième fois champion de Lituanie du contre-la-montre.

Palmarès sur route

  • 2005
    • 1re étape des Tweedaagse van de Gaverstreek
    • 3e de l'Olympia's Tour

Palmarès sur piste

Coupe du monde


source:wikipedia & photo:dewielersite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire