mercredi 23 novembre 2011

Saïd Haddou, né le 23 novembre 1982


Saïd Haddou, né le 23 novembre 1982 à Issy-les-Moulineaux, est un coureur cycliste français actuellement membre de l'équipe Europcar.


Né le 23 novembre 1982 à Issy-les-Moulineaux, Said Haddou grandit à Clamart, dans les Hauts-de-Seine. À l'âge de 7 ans, une amie de ses parents lui fait découvrir le vélo. Il commence à l'Ecole Cycliste du CSM Clamart, puis au CC Nogent-sur-Oise avec lequel il gagne notamment la Côte Picarde Espoirs en2004. Il passe professionnel l'année suivante chez Auber 93. Il y effectue deux saisons, et remporte la première étape du Tour du Poitou-Charentes en 2006.

En 2007, Saïd Haddou est engagé par l'équipe Bouygues Telecom, après avoir pris l'initiative de contacter son directeur Jean-René Bernaudeau. Durant sa première saison avec cette formation, il gagne le Tro Bro Leon. Sa saison 2008 est perturbée par des problèmes de dos, une mononucléose et une chute lors du championnat de France.
En 2009, il participe à Milan-San Remo, au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, dont il prend la 26e place. Il gagne à nouveau le Tro Bro Leon. Il prend ensuite part à ses premiers grands tours. Il dispute le Tour d'Italie, dont il se classe à la 163e place finale, après avoir obtenu une 9e place lors de la 9e étape. Il est ensuite sélectionné pour le Tour de France. Classé dixième de la 10e étape, il est 143e à l'arrivée à Paris.
L'année suivante, sa saison est perturbée par une fracture tibia-péroné survenue lors de Paris-Corrèze. Revenu à la compétition en 2011, il gagne début février la cinquième étape de l'Étoile de Bessèges.
Son frère, Nadir, a également été coureur professionnel, au sein de l'équipe Auber 93.

Palmarès

Résultats sur les grands tours

Tour de France

Tour d'Italie



source:wikipedia
photo:indyvelo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire