lundi 28 novembre 2011

Denis Flahaut né le 28 novembre 1978

Denis Flahaut (né le 28 novembre 1978 à Valenciennes) est un coureur cycliste français membre de l'équipe Roubaix Lille Métropole.


Denis Flahaut débute le cyclisme à l'U.V.
 Fourmies. Il évolue ensuite au sein du bataillon de Joinville, de Super Sport 23 La Creuse, chez BigMat Auber 93 et à Raismes-Petite-Forêt - Portes du Hainaut. Avec ce club, il remporte le championnat régional Nord-Pas-de-Calais et trois étapes du Tour du Faso.

Denis Flahaut passe professionnel en septembre 2005 dans l'équipe belge Flanders. Bon sprinteur, il obtient de bons résultats avec l'équipe Jartazi en 2007 (4 victoires UCI). Ces succès attirent l'attention de l'encadrement de l'équipe espagnole Saunier Duval en quête d'un sprinter. Convaincu par une simple video visionnée sur internet, le directeur sportif Joxean Matxin lui fait signer un contrat avec la formation ProTour. Il débute l'année 2008 par une victoire durant leTour d'Andalousie et des places d'honneur sur le Challenge de Majorque et le Tour Down Under. En 2010, il rejoint l'équipe ISD Continental Team après une saison chez Landbouwkrediet.
Il signe en 2011, pour l'équipe continentale française Roubaix Lille Métropole.

Palmarès

  • 2006
    • Mere Kampioenschap van Oost-Vlaanderen

source:wikipedia & photo:dewielersite



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire