lundi 31 octobre 2011

Dominic Klemme né le 31 octobre 1986


Dominic Klemme est un coureur cycliste allemand né le 31 octobre 1986 à Lemgo. Il évolue au sein de l'équipe Leopard-Trek depuis 2011.


La carrière de Dominic Klemme débute en 2006 au Team Heinz von Heiden. Il ne reste qu'un an dans cette petite équipe au calendrier limité, et rejoint l'équipe continentale 3C Gruppe Lamonta. Il s'y fait remarquer dès sa première saison en obtenant la 8e place du Tour de Münster au sprint, mais aussi dans les rangs des espoirs en remportant le titre de Champion d'Allemagne espoirs et la 7e place aux Championnats du monde de la catégorie. En 2008, il termine dès le mois de mars sur le podium de la Beverbeek Classic, derrière Johan Coenen et Thomas Berkhout, puis remporte le Grand Prix de Lillers. En juin, il remporte une étape du Tour de Thuringe, battant au sprint Rémi Cusin, et porte deux jours le maillot de leader, avant de terminer à la 5e place. Enfin, en août, il remporte ses premières victoires de première catégorie, une étape du Regio Tour, et surtout la Course du Raisin. Malgré deux nouvelles victoires d'étapes au Tour de l'Avenir, il ne parvient pas à remporter le Championnats du monde espoirs, qu'il termine à la 13e place.

Fort de ces nombreux succès, Klemme rejoint en 2009 l'équipe ProTour Team Saxo Bank. Pour sa première saison à ce niveau, qu'il décrit comme « une année d'apprentissage »1, il termine notamment 2e du Championnat d'Allemagne, battu au sprint par un autre jeune coureur, Martin Reimer. Il débute la saison 2010 avec l'intention de participer aux classiques, au Tour d'Espagne, et aux Championnats du monde, où il serait l'équipier d'Andre Greipel. Il termine notamment 3e du Hel van het Mergelland. Klemme joue le rôle d'équipier sur les classiques flandriennes pour aider le Suisse Fabian Cancellara et termine à la 14e place de Paris-Roubaix.
Il rejoint en 2011, la nouvelle équipe luxembourgeoise Leopard-Trek. Il remporte début mars Le Samyn, il s'agit de la première victoire de l'équipe depuis sa création.

Palmarès

  • 2007
    • Drapeau : Allemagne Champion d'Allemagne sur route espoirs

Résultats sur les grands tours

Tour d'Italie

Tour d'Espagne



source:wikipedia & photo:dewielersite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire