mercredi 28 septembre 2011

Anthony Ravard, né le 28 septembre 1983


Anthony Ravard, né le 28 septembre 1983 à Nantes, est un coureur cycliste français. Professionnel depuis 2005, il est membre de l'équipe AG2r La Mondiale.

Biographie

Anthony Ravard débute le cyclisme en 1998 dans la catégorie cadet 1 dans le club Erdre et Loire Cyclisme à Pannecé en Loire-Atlantique. Il y reste trois ans puis rejoint le club nantais de l'Union Cycliste Nantaise Atlantique dans lequel il passe deux ans. En 2003, il rejoint le centre de formation Vendée U où il passe deux années également. Il devient professionnel chez Bouygues Telecom en 2005. Pour sa première année, il s'illustre sur le Circuit de la Sarthe où il reçoit en 2005 le maillot du meilleur jeune à la suite de la première étape qu'il remporte à Varades. Il rejoint Agritubel en 2007. Sa première année dans cette équipe est difficile mais il participe néanmoins à Paris-Roubaix. En 2008, il remporte les 2e, 3e et 4e étapes du Tour de Normandie au sprint et la première étape du Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire, devant Thomas Voeckler, dont l'arrivée est située à Ligné, à une vingtaine de kilomètres de sa ville de résidence,Drain. Il gagne également la Châteauroux Classic de l'Indre, onzième manche de la Coupe de France.


En 2009, il remporte la première étape du Tour du Poitou-Charentes devant ses compagnons d'échappés Sébastien Joly et Jérôme Pineau.
En 2010, il s'adjuge cinq nouvelles victoires au sprint, dont la Châteauroux Classic de l'Indre et le Paris-Bourges en fin de saison.
En 2011, il remporte le classement général de l'Étoile de Bessèges

Palmarès

Résultats sur le Tour d'Italie

  • 2010 : abandon (13e étape)

source:wikipedia & photo:dewielersite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire