dimanche 31 juillet 2011

Remy Di Gregorio né le 31 Juillet 1985



Rémy Di Grégorio (né le 31 juillet 1985 à Marseille) est un coureur cycliste français, membre de l'équipe Astana.

Rémy Di Grégorio fait ses débuts dans le peloton professionnel en 2005 dans l'équipe Française des jeux. Il a remporté la huitième étape du Tour de l'Avenir 2006. Il s'illustre l'année suivante par une échappée de près de 200 kilomètres dans Liège-Bastogne-Liège avant d'être repris et distancé par le peloton à 15 kilomètres de l'arrivée.

Biographie

Bon grimpeur, il prend une belle quinzième place au Mont Ventoux lors du Critérium du Dauphiné libéré 2006. Il réalise de nouveau en 2007 un très bonDauphiné en s'adjugeant le maillot à pois de meilleur grimpeur.
En 2007, lors de sa première participation à la "Grande Boucle", il abandonne au terme de la quatrième étape (qu'il a terminé en dernière position) en raison d'une fracture du coude consécutive à une chute au début de cette étape. Il se dit alors très déçu, lui qui aurait souhaité s'imposer à Marseille, sa ville natale, à l'occasion de la dixième étape.
Son début de saison 2008 est troublé par une tendinite survenue sur Paris-Nice. Il fait son retour à la compétition en mai sur le Tour de Romandie, où il se lance dans une longue échappée lors de la deuxième étape.
Lors de la dixième étape du Tour de France, il parvient à s'extirper seul lors de la montée du mythique col du Tourmalet et à franchir le sommet seul en tête. Il est ensuite repris par le groupe du maillot jaune au début de l'ascension d'Hautacam. Il est également dans une échappée dans la dix-septième étape mais est lâché dans la descente du col du Télégraphe.
En 2011, Rémy Di Gregorio rejoint l'équipe kazakhe Astana. Il remporte l'avant-dernière étape de Paris-Nice, en s'échappant seul dans les derniers kilomètres.

Palmarès

Résultats sur les grands tours

Tour de France

Tour d'Espagne


source:wikipedia & photo:dewielersite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire