vendredi 22 juillet 2011

Dries Devenyns né le 22 Juillet 1983


Dries Devenyns, né le 22 juillet 1983 à Louvain, est un coureur cycliste belge, membre de l'équipe Quick Step.

Biographie

Brillant coureur amateur, Dries Devenyns remporte le championnat de Belgique du contre-la-montre en catégorie espoirs en 2005, puis en catégorie élite sans contrat en 2006. Il est également vainqueur du Tour de Bretagne cette année-là. Membre de l'équipe Beveren 2000, il devient stagiaire de Davitamon-Lotto en fin de saison, puis membre de l'équipe Predictor-Lotto en 2007.
Sa première année professionnelle est d'abord perturbée par une chute lors de sa première course, l'Étoile de Bessèges, qui lui cause une fracture du radius. Il est ensuite renversé à l'entraînement par une camionnette. Souffrant d'une hémorragie cérébrale, il ne reprend la compétition qu'en juin.
En 2008, il termine notamment huitième du Tour de Turquie et du Ster Elektrotoer. En 2009, il rejoint l'équipe Quick Step. Il se révèle alors comme un bon coureur complet en montagne et en vallons. Il est en vue sur les classiques ardennaises du printemps en attaquant lors des trois courses mais ne fait que seizième de la Flèche Wallonne. Il termine aussi seizième du Tour du Pays basque. Il participe à son deuxième Giro mais ne réussit pas à remporter une étape malgré sa tentative dans la 17ème étape et termine 95ème au classement général. Après les championnats de Belgique, il fait un bon Tour d'Autriche où il remporte la 5ème étape et termine 13ème du classement général.

Résultats

Résultats sur les grands tours

Tour d'Italie[modifier]

Tour de France[modifier]


source:wikipedia & photo:dewielersite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire