samedi 25 juin 2011

William Bonnet né le 25 Juin 1982


William Bonnet, né le 25 juin 1982 à Saint-Doulchard, est un coureur cycliste français de l'équipe FDJ.

Biographie

William Bonnet débute chez les professionnels en 2005 chez Auber 93. Dès sa première saison, il remporte sa première victoire au sprint sur la 1e étape deParis-Corrèze. Il se distingue également au sprint sur la Châteauroux Classic de l'Indre, qu'il termine à la 4e place.


En 2006, il quitte Auber 93 pour l'équipe ProTour Crédit agricole. Cette année-là, il participe à son premier Tour d'Italie, et se distingue en septembre, en terminant 5e du Grand Prix de Fourmies puis 3e du Grand Prix de Wallonie. L'année suivante, il réalise ses premières performances sur les classiques du ProTour, terminant 20e de Milan-San Remo, puis 13e de la Vattenfall Cyclassics. Il participe également à son premier Tour de France, qu'il termine 108e. En 2008, Bonnet s'illustre à nouveau sur la Vattenfall Cyclassics, qu'il termine à la 7e place. Deux semaines plus tard, il remporte consécutivement ses deuxième et troisième victoires professionnelles, sur le GP de la Somme et le Grand Prix d'Isbergues, devançant chaque fois un petit groupe au sprint.
En 2009, il quitte le Crédit agricole pour Bouygues Telecom, à la suite du retrait du sponsor Crédit agricole, espérant en profiter pour avoir plus souvent sa chance sur les classiques. Après avoir couru le Tour de France, terminant quatre fois dans les 10 premiers, il obtient la 11e place de la Vattenfall Cyclassics, et la 14e au Grand Prix de Plouay. Enfin, pour son premier Tour d'Espagne, il échoue à la deuxième place des 16e et 17e étapes, derrière le sprinteur André Greipel, puis derrière son compatriote Anthony Roux, échappé.
Il gagne à Limoges la deuxième étape du Paris-Nice 2010 avant de terminer dixième du Tour des Flandres, son premier Top 10 dans une classique monument. En août, son transfert dans l'équipe FDJ est annoncé. À la fin de la saison 2010, il est sélectionné par Laurent Jalabert pour participer à la course en ligne auchampionnat du monde‎ à Melbourne, en Australie.

Palmarès

Résultats sur les grands tours


Tour de France[modifier]

Tour d'Italie

  • 2006 : 111e
  • 2010 : abandon (20e étape)

Tour d'Espagne

source:wikipedia & photo:dewielersite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire