mercredi 22 juin 2011

Jérémy Roy né le 22 Juin 1983


Jérémy Roy est un cycliste professionnel français, né le 22 juin 1983 à Tours.

Il a fini sa carrière amateur en août 2003 avec un titre de vice-champion d'Europe à Athènes. Il est alors passé professionnel au sein de la Française des Jeux.

Biographie

Au début de sa carrière, Jérémy Roy poursuit ses études d'ingénieur à l'Institut national des sciences appliquées de Rennes, et est diplômé ingénieur en génie mécanique et automatique en 2007, terminant même major de sa promotion. Cela ne l'empêche pas d'obtenir de très bons résultats sur les courses du calendrier français, terminant notamment 4e du Tour de Picardie et de la Châteauroux Classic de l'Indre en 2006, 4e du Grand Prix de Plumelec-Morbihan en 2007 et 5e de la Route du Sud en 2008.
Ses études terminées, il remporte sa première victoire professionnelle le 12 mars 2009 dans la 5e étape de Paris-Nice, en battant au sprint son compagnon d'échappée Thomas Voeckler. L'année suivante, il remporte le Tro Bro Léon en solitaire, fait bonne figure dans la Flèche Wallonne et termine troisième du prologue du Tour de Romandie.
Il se met en évidence dès le début de saison 2011 en remportant fin janvier la première manche de la Coupe de France, le Grand Prix d'Ouverture La Marseillaise.

Palmarès

  • 2004
    • Cyclo-cross de Notre-Dame-d'Oë

Résultat sur les grands tours

Tour de France

Tour d'Espagne

Tour d'Italie


source:wikipedia & photo:dewilersite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire