mercredi 29 juin 2011

Erwann Menthéour né le 29 Juin 1973


Erwann Mentheour est né le 29 juin 1973 à Brest. Il a été cycliste professionnel. Il a signé deux livres appelés successivement Secret défonce sur le dopagepuis enfin Renaissance. Son frère Pierre-Henri a aussi été coureur professionnel.

Biographie

Après sa carrière de cycliste, qu'il arrêta après avoir reconnu s'être dopé, (Paris-Nice en 1997), Erwann Mentheour a écrit un livre sur le dopage, "Secret défonce, ma vérité sur le dopage". Puis il s'est tourné vers la chanson. Son premier album Un ange, un frère, une sœur est sorti en 2004, dont fut notamment extrait le titre rock Dieu est mort. On y retrouve plusieurs des compagnons de route de Calogero et en particulier Pierre JaconelliOlivier Marly (qui signe la réalisation de l'album) ainsi que d'autres grands auteurs et compositeurs (MiossecCyril Paulus, etc.).
Il publie un autre livre chez Lattès, son premier roman, "Re-naissance", en 2007.
En 2011, il lance un programme de coaching sportif et diététique sur internet, basé sur un livre dont le titre est "Fitnext", basé sur les principes alimentaires de la naturopathie. Son slogan est "Un coaching innovant pour une santé durable".

Résultats


1994    2e à 7e étape Österreich-Rundfahrt, Rankweil (AUT)

1997    1e à 4e étape Tour de l'Avenir (FRA) 


Source:wikipedia & photo:dewielersite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire