dimanche 24 avril 2011

Rein Taaramäe né le 24 Avril 1987




Rein Taaramäe, né le 24 avril 1987 à Tartu est un coureur cycliste estonien, membre de l'équipe Cofidis.


En 2004, Rein Taaramäe est à 17 ans le plus jeune coureur classé au classement UCI (1605e). Sélectionné en équipe nationale juniors en 2005, il se classe deuxième du Tour d'Istrie, troisième de la Course de la Paix Juniors et participe aux championnats du monde juniors sur route durant lesquels il finit 11e du contre-la-montre et 90e de la course en ligne.

Rein Taaramäe arrive en France en 2006, au club de la Roue d'or Saint-Amandoise. Il y rejoint son ami et compatriote Kalle Kriit. Sa première saison dans ce club est marquée par ses victoires au Grand Prix de Vougy et au Grand Prix de Plouay, deux manches de la Coupe de France amateur. Il prend la deuxième place du Grand Prix de Saint-Étienne et se distingue lors du Tour du Pays Roannais. Il passe également son bac durant cette année. Convoité par plusieurs équipes professionnelles françaises, il s'engage avec Cofidis, qu'il rejoint en août 2008.
Après deux victoires dans le circuit espoirs en 2008, il commence à courir sur le circuit ProTour en 2009. Il termine ainsi deuxième de l'étape reine du Tour de Romandie 2009, battu au sprint par le Tchèque Roman Kreuziger, vainqueur final de l'épreuve. Il termine à la troisième place du classement général. En août, il enlève le Tour de l'Ain en gagnant la dernière étape. Il devance Chris Horner et David Moncoutié au classement général.
En mars 2010, il prend la septième place de Paris-Nice, puis la troisième du Tour de Catalogne. En juillet, il participe à son premier Tour de France. Il figure dans un groupe d'échappés lors de la deuxième étape mais abandonne lors de la treizième étape.
En 2011, il prend la quatrième place de Paris-Nice et termine meilleur jeune de l'épreuve.

Palmarès

Résultats sur les grands tours

Tour d'Espagne

Tour de France

  • 2010 : abandon (13e étape)

source:wikipedia & photo:dewielersite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire